Accueil / Bonheur / L’argent peut-il acheter le bonheur ?
L'argent peut-il acheter le bonheur ?

L’argent peut-il acheter le bonheur ?

L’argent peut acheter des objets de luxe, mais ne peut pas acheter le bonheur. L’argent ne peut pas acheter le contentement. L’argent peut sûrement nous acheter du temps avec un psychiatre avec qui nous pouvons parler de notre malheur, mais aucune somme d’argent ne peut acheter le bonheur. Parfois, avoir plus d’argent, peut nous priver du bonheur. Pensez aux gens très riches. Ils ne peuvent pas se déplacer comme des citoyens ordinaires car ils seraient immédiatement regardés. Ils ont perdu beaucoup de liberté en quête d’argent et de célébrité.

Que nous procure le bonheur ? Nous obtenons le bonheur en faisant ce que nous aimons. Nous ne recevons pas le bonheur en nous forçant à faire ce que nous ne voulons pas faire. Notre bonheur vient de notre satisfaction de faire sentir à notre cœur ce qu’il désire. L’argent peut détruire des amitiés et rompre les relations familiales. Plus vous avez d’argent, plus les gens s’attendent à plus de vous. Si vous refusez, votre relation va en descendant. Parfois je me demande si nous aurions plus d’argent que nécessaire, si nous serions heureux ?

Si vous êtes généreux de nature, l’argent peut acheter le bonheur d’une différente façon. Lorsque vous visitez un orphelinat et que vous êtes capable de donner assez pour faire en sorte de nourrir tout les petits enfants, vous sentirez un sentiment de bonheur authentique. L’argent peut vous faire faire de bonnes choses dans la vie qui font le bonheur des autres. Lorsque vous faites le bonheur des autres, vous devenez heureux et l’argent peut vous aider à le faire.

Faire un don au lieu de vous payer un souper dans un restaurant 5 étoiles peut vous faire sentir aussi heureux car vous voyez le sourire sur le visage des parents à qui vous avez donné de l’argent pour les médicaments de leurs enfants.

En terminant, je dirais que l’argent ne fait pas le bonheur sauf que… 😉

arrow

 

 

A VOIR AUSSI

Augmenter l’estime de soi par l’affirmation positive

Augmenter l’estime de soi par l’affirmation positive

Comment utiliser correctement les affirmations « Je suis donc j’existe » est une phrase qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *