Accueil / Développement personnel / Comment transformer ses pensées négatives en positives ?
Comment transformer ses pensées négatives en positives

Comment transformer ses pensées négatives en positives ?

N’avez-vous jamais eu envie d’un espace de stationnement à proximité de l’entrée du centre d’achat, mais que finalement vous vous êtes retrouvez dans le fond du stationnement ou presque. Je parie que ce genre de pensée: « Je ne trouverai probablement pas un espace de stationnement près de l’entrée », vous a souvent traversé l’esprit.

Ce que vous avez demandé a donc été fait. Le « NE et le PAS » sont d’un esprit négatif lié à votre pensée, donc une affirmation que l’on appelle négative. Vous éprouvez probablement beaucoup de situation comme celle la dans votre vie. Vous souhaitez une plus belle maison ou une plus belle voiture, mais pour certaines raisons cela ne change pas. Laissez-moi vous expliquer comment l’esprit fonctionne.

Notre esprit est le plus étonnant disque dur que vous pouvez imaginer. Il existe des milliards de connexions neuronales possibles. Chaque fois que vous pensez ou voyez quelque chose, votre cerveau mémorise l’événement avec son, odeur, sentiment ou d’autres sens, sans que vous vous en rendiez compte.

Parfois, vous entendrez le son d’un événement traverser votre tête encore. Le son est appelé un point d’ancrage. L’odorat aussi est un point d’ancrage. Chaque fois que vous sentez cette odeur spécifique liée à un événement, une pensée vous vient à l’esprit.

Nous pouvons utiliser ces points d’ancrage d’une manière positive. Nous devons réaliser que notre esprit ne reconnaît pas les mots négatifs similaires comme le « non ». Par exemple, si vous dites: « je ne serai pas en retard », votre esprit enregistrera: « Je vais être en retard » Le résultat est que vous serez juste à temps pour votre rendez-vous.

Par conséquent, la façon d’utiliser notre esprit est par l’affirmation positive comme par exemple: « Je vais être à l’heure, j’ai une place de stationnement près de l’entrée ». Croyez-moi, cela fonctionne. Neuf fois sur dix, j’ai une place de stationnement près de l’entrée où je dois aller. Lorsque je n’ai pas cet espace, c’est parce que je n’ai pas pensé à en faire la demande ou tout simplement que je n’ai pas suffisamment pensé a cet espace de stationnement.

La pensée positive est comme l’exercice physique. Plus vous répéterez, meilleur vous deviendrez. Oubliez la pensée négative ou l’émotion qui vous vient à l’esprit. Dites: « Suivant » pour chacune de ces pensées négatives. Restez concentré sur ce que vous voulez. Pensez aux possibilités et non aux problèmes. Utilisez des affirmations positives comme celles-ci par exemple:

Je me sens plus en sécurité chaque jour
Je suis émotionnellement en équilibre
C’est une autre journée parfaite pour moi

Programmez votre esprit dès maintenant de façon à transformer vos pensées négatives en pensées positives !

A VOIR AUSSI

Augmenter l’estime de soi par l’affirmation positive

Augmenter l’estime de soi par l’affirmation positive

Comment utiliser correctement les affirmations « Je suis donc j’existe » est une phrase qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *